Traiteures en transition

L’éco-responsabilité au quotidien : parce qu’il est essentiel pour chacun de nous de penser notre métier de manière durable, nous avons mis en place plein de petits gestes qui font sens pour nous. Nous sommes encore en transition car chaque jour, nous essayons de nous améliorer et de faire toujours plus pour l’environnement !

Des produits d’ici !

Nous favorisons autant que possible les producteurs locaux !
Par exemple nous nous fournissons en fromages à la Ferme de Coubertin dans la Vallée de Chevreuse, Clément notre nouveau producteur de légumes bio est situé à Villepreux… Nos pois chiches viennent de la Ferme du Prieuré, notre farine de la plaine de Versailles… Cela reste un défi chaque jour alors si vous avez de super fournisseurs à nous recommander on est preneur 😊

Nous nous fournissons également auprès de commerçant locaux et artisanaux (boulangère, torréfacteur, boucher, poissonnier…) afin de soutenir les commerces de proximité !

Pour l’eau, nous avons fait le choix de la micro-filtrer (grâce à notre machine Castalie) dans notre atelier pour éviter le transport ! Et bien sûr nous la mettons en bouteille en verre réutilisable.

Pour notre vaisselle ou notre décoration, nous avons fait le choix de travailler avec des artisanes franciliennes.

Réduction et valorisation de nos déchets

Nous essayons autant que possible de donner une 2ème vie à nos déchets !

Pour commencer, nous pratiquons systématiquement le tri lors de tous nos événements : Verre, carton, recyclage, compost et tout venant !

Nous avons remplacé nos contenants de pièces cocktails en plastique (verrine) par des contenants en pulpe de canne compostables ! Nous réalisons de plus en plus de pièce sans support pour limiter les déchets.

Nos contenants en pulpe de canne sont remis avec les déchets alimentaires à l’entreprise Moulinot qui les valorisent en compost et biocarburant.

Pour vos événements avec service, nous utilisons un maximum de vaisselle durable, et en livraison nos packaging sont recyclables (boite carton, et bouteilles en verre).

Nous donnons nos bouchons en liège pour qu’ils soient transformés en isolant, et nos bouchons en plastique à l’association « bouchons d’amour »

Nous donnons une seconde vie à des objets du quotidien pour fabriquer notre décoration des buffets : caisses à pomme, rondins de bois, caisses à vin…

En service, nous n’utilisons plus de bouteilles d’eau en plastique depuis plus de 2 ans !

Nous testons actuellement l’utilisation de nappes lavables et non jetables.

Pour limiter le gaspillage alimentaire, nous prévoyons des boîtes afin que vous puissiez emporter les restes.

D’autres petits gestes

Nous fabriquons nous même notre lessive à partir de produits bios, et gardons le même contenant pour limiter nos déchets.

Tous les autres produits d’entretien et de nettoyage que nous utilisons en prestations ou dans notre atelier sont certifiés Ecocert, pour limiter les conséquences pour la nature.

Nous avons tous changé notre moteur de recherche par Ecosia et nous trions nos boîtes mail (et oui les datas ça consomme) !

Aidez nous à aller plus loin

Si vous avez d’autres pistes pour nous aider à être encore meilleures, on vous écoute !

Toutes vos suggestions de fournisseurs locaux, et de petits gestes à petit ou grand impact sont les bienvenues.

Adressez nous un petit mail : hello@muressauvages.fr

Newsletter Mures Sauvages

Nous sommes joignables au
06 33 08 47 96
du mardi au vendredi
de 9h à 17h

error: Le contenu de ce site ne peut être télécharger.